L’automne rime avec tristesse ? Pas au Québec ! La Belle Province revêt ses habits flamboyants pour que vos yeux se remplissent de couleurs. Profitez-en bien. Le règne du blanc n’est pas loin ! Alors à vos chandails, bottes et cache-oreilles ! Reloc Québec vous emmène en balade dans la grande région de Québec!

Les incontournables

Le rouge, le jaune, l’orange dominent le paysage. C’est après les premiers froids de septembre que la virée des couleurs prend toute son ampleur. En vélo, à pieds ou en kayak (oui, c’est possible sur la rivière Jacques Cartier dans la région de Québec par exemple), offrez-vous une immersion de splendeur. Des coups de coeur assurés au canyon Ste-Anne, au parc national Jacques-Cartier, au parc linéaire de la rivière St-Charles, au parc de Montmorency et à la chute Kabir Kouba à Wendake.

Pour les aventuriers

Partez à la découverte du Cap Tourmente et observez le vol des oies arctiques. Rendez-vous au Massif de Charlevoix pour un bol d’air forestier et la cueillette de champignons. Le Lac Saint- Jean est également une destination incontournable surtout si vous y allez via la route 381. Elle traverse un paysage hors du temps ! Un peu loin ? Optez pour un camping automnal. L’avantage : petits prix, places disponibles et absence de moustiques ! La tente ne vous tente pas ? Louez pour un logement insolite : un chalet, un tipi ou une bulle.

En famille

Vacances d’une journée cet automne ? L’île d’Orléans est votre destination! En voiture ou en vélo, faites-en le tour à votre rythme. Chaque arbre, chaque recoin y mérite une photo. À vous la cueillette de pommes, de citrouilles et autres courges, les produits de saison de fermes locales, le jus de pommes pour les petits et le cidre pour les grands. Sans oublier les crèmes glacées de Ste- Pétronille, les délices boulangers de St-Jean et la vue imprenable du fleuve à la pointe de St-François !

Photo de Karine Ouellet

En ville

Le centre-ville de Québec n’est pas en reste. Le jardin Jeanne d’Arc revêt ses habits d’Halloween dès le 1er octobre. Tout comme la place de l’hôtel de Ville. Le Parc Maizerets se pare de ses couleurs et ses écureuils n’attendent que vous. Découvrez les quartiers de Québec et jouez au touristes dans Saint-Jean-Baptiste, Montcalm, Limoilou, Saint-Sauveur et Saint-Roch. Les couleurs d’automne envahissent aussi les étals du Grand Marché, le musée des Beaux-Arts (expo « Turner » dès le 15 octobre), le musée des Civilisations (expo « Histoires de pêche »), l’Aquarium de Québec.

Vous avez froid ? Pas d’excuses !

Pour profiter pleinement de vos flâneries cet automne, voici les conseils de Reloc Québec !

Habillez-vous chaudement. Le fond de l’air est plus frais qu’il n’y paraît. Veste, chandail, écharpe et tuque deviennent indispensables.

Réservez vos activités à l’avance par internet. C’est la nouvelle consigne Covid-19 dans la plupart des établissements.

Pensez à emporter votre masque. Et un thermos de chocolat chaud !

Faites le plein de photos et pourquoi pas les partager sur la page Facebook de Reloc Québec ?!