Les temps changent. La pandémie actuelle nous pousse à s’adapter, à évoluer. Reloc Québec ne fait pas exception.  Pour mieux vous accompagner dans cette période délicate et faciliter votre projet, nous vous avons concocté une toute nouvelle offre de services adaptée au contexte particulier de quarantaine.

Vous avez des employés qui arrivent de l’international? Comment ça va se passer? Quels sont leurs besoins en temps de COVID-19 ? Quelles sont les exigences gouvernementales? Laissez-nous vous guider afin que tout se passe bien à leur arrivée et dans leur intégration! 

Pour accueillir votre nouvel employé, nous avons prévu un plan de quarantaine adaptable selon ses besoins et qui répond aux normes actuelles de la santé publique.  

Vous pouvez nous confier ce mandat en toute confiance. Nous vous accompagnerons à chaque étape pour que cette expérience de relocalisation en temps de pandémie soit une réussite.

Le passage des douanes

Toute personne qui arrive de l’international doit actuellement présenter un plan de quarantaine aux douaniers. Il y sera mentionné, entre autres, son organisation d’isolement pendant deux semaines : le logement, l’accès aux soins, l’épicerie. La personne doit expliquer comment elle a prévu aménager ses conditions de vie sans se mélanger à la population.

Quitter l’aéroport

Un plan pour rejoindre sa destination finale doit aussi être énoncé au douanier. Que ce soit en voiture (à réserver à l’avance), en autobus nolisé ou en avion pour rejoindre sa destination finale, des exigences de santé publique s’appliquent. Notez, par exemple, que le port du masque est obligatoire dans les transports en commun.

La vie en quarantaine 

Un logement doit être réservé à l’avance pour tout nouvel arrivant. Il doit pouvoir garantir son isolement. Pensez à une manière de se faire livrer la nourriture, les médicaments, les objets de première nécessité. Assurez-vous d’avoir accès à l’internet durant le confinement. Sans cela, ces deux semaines vont paraître interminables. Cette période pourrait servir à commencer la rencontre virtuelle de l’équipe de travail, le suivi de formations à distance ou encore le début du travail via télétravail…

Vous pourriez recevoir des appels de contrôle prévus (et parfois une visite surprise)  afin de vérifier que vous respectez votre quarantaine. Le cas échéant, des poursuites judiciaires sont possibles.

Les démarches administratives

Tout nouveau travailleur doit procéder à des démarches administratives à son arrivée. Au minimum, il doit obtenir son NAS et s’inscrire à la RAMQ, voire ouvrir un compte en banque.. Là aussi, dans le contexte actuel, les procédures sont particulières. Certaines démarches peuvent se faire en ligne et d’autres devront attendre la fin du confinement. 

Vous voulez nous confier l’élaboration du plan de quarantaine ? Reloc Québec vous en prépare un, clé en main : une arrivée coordonnée avec document à remettre au douanier, un logement réservé, une première épicerie faite et livrée, voire une navette MTL-QC et une carte SIM pour faciliter les communications. 

Arriver en temps de COVID-19 c’est possible! Ne remettez pas votre projet à plus tard. 

Vous avez des questions, besoin d’un complément d’information? Contactez-nous! 

Reloc Québec vous répondra avec plaisir.

[email protected] 

Téléphone: 418.271.0617