Vous avez dit « Poutine » ? Oui, oui comme le président russe !

Aujourd’hui, Reloc Québec a choisi de vous présenter ce plat typique de la Belle Province. L’origine en reste un mystère mais son succès est incontestable. Si vous venez habiter au Québec, vous ne pourrez pas éviter d’y goûter ! Apparu dans les années 1950, ce mets se compose de frites, de cheddar caillé dit « skouik-skouik » (sans rire, c’est le son qu’il émet sous la dent) et de sauce brune. L’origine du nom la plus probable vient de l’anglais « put in » – met dedans – parce qu’on met tout dedans !

Et c’est bon ? C’est discutable 😉 Encore faut-il savoir où en manger une bonne ! Et pour cela, vous devrez vous référer à notre belle équipe chez Reloc Québec !

Jusqu’au 7 février, Québec fête la « Semaine de la Poutine ». Lors de cet événement, les restaurants de la ville s’évertuent d’innover ce plat du pays. Pour un prix unique, vous pouvez découvrir les poutines extravagantes des meilleurs chefs du Québec ou vous laisser tenter par des saveurs plus traditionnelles. À vous la poutine au chocolat, la poutine thaï, l’indienne ou celle au crabe des neiges…

La poutine gagnante pour la ville de Québec de 2020, du Restaurant La Gaspésienne 51 :

La guedaille de Sainte-Thérèse-de-Gaspé, poutine au homard de l’île d’Anticosti avec une mini guedille aux crevettes et crabe des neiges 
MIAM !

→ Voir des poutines proposées dans l’édition 2021 : https://www.lapoutineweek.com/Montreal/results

→ Voir les gagnants de 2020 : https://www.lapoutineweek.com/winners2020

Vous n’êtes pas au Québec ? Nous souffrons pour vous… 😉

En attendant le plaisir de vous y accueillir, Reloc Québec vous partage la recette de la poutine de Ricardo, chef cuisinier montréalais : www.ricardocuisine.com/recettes/4853-poutine-sauce-maison

Bonne dégustation !

L’Équipe de Reloc Québec